Nous sommes allés faire un petit tour en Belgique hier ou j’avais prévu de rajouter quelques angarias (très efficace sur les algues)  des ophiures, oursins et d’autres détritivores ainsi que des poissons. L’arrivage ayant eut lieu la veille je n’ai pas été déçu au niveau poissons et j’ai trouvé tout ce que je voulais. En revanche il n’y avait toujours pas d’angaria sp, d’haliotis  ni d’oursins mespillia globulus. Nous sommes donc revenu avec:

– 2 Labroides dimidiatus (labre nettoyeur)

– 5 pseudanthias squamipinnis femelle

– 1 pseudanthias squamipinnis male

– 1 zebrasoma flavescens

– 2 ophiolepsis superba

– 1 étoile de mer Archaster typicus (étoile de mer commune).

Au retour, content de mes achats je regarde mes mails et voit que j’ai une réponse d’une dame qui vendait son bac de 250L et tout le vivant  et dont j’avais fait une offre pour le vivant la veille. Nous sommes donc passé rapidement a coté de valenciennes et j’ai donc pris (pour un prix défiant tt concurrence 🙂

– 1 Zebrasoma flavescens (A)

– 1 Ctenochaetus strigosus (A)

– 1 Paracanthurus hépatus (juv)

– 1 Synchiropus splendidus (A)

– 1 Synchiropus stellatus (A)

– 1 Centropyge bispinosus

– 1 Pseudocheilinus hexatenia (A)

– 2 Premnas biaculéatus   (A)

– 2 Pterapogon kauderni (A)

– 1 Mespilia globulus (juv)

– 1 Lysmata debelius (A)

Je ne sais pas encore trop a quoi m’en tenir au sujet de ce que je crois être des premnas ainsi que du centropyge, nous verrons. J’ai passé une bonne partie de la soirée a introduire tout ce monde et tout à l’air de bien se passer pour le moment! J’ai aussi acheté 2L de UltraCarb L de chez fauna marin dont j’ai déjà installé 1L dans mon filtre fluidisé JNS. Je vais aussi tester un microbag de 200 u que j’ai installé sur un support plexi de fabrication perso.