Petit post sur l’avancement de la station de fabrication d’eau de mer. J’ai profité de 3 jours de congés pour me remettre au travail car j’aimerais choisir le futur aquarium pour la rentrée. Donc comme prévu ici et ici j’ai donc poursuivi la fabrication selon les schémas initiaux.
Deux grosses cuves de 310 litres chacune (dans lesquelles je ne mettrais que 250 litres a peu près) ont été percées de tous les cotés. L’osmoseur (4 niveaux 285 L/j shut off sans pompe booster vu le super débit que j’ai dans le garage), l’osmolateur micro V2 (avec electrovanne 12V, 2 capteurs et leurs supports aimantés) ainsi que le TDS metre ont été commandés a Noël dernier chez néo3plus. Toute la tuyauterie ainsi que la pompe Ocean runner 3500 ont été achetées au poisson d’or. J’ai préféré investir un peu plus que prévu afin d’avoir un matos de préparation top qui me fera gagner beaucoup de temps, vu que je n’en ai pas bcp de libre !!! En façade j’ai installé une jauge me permettant de voir le niveau a l’intérieur de chaque cuve. Une fois installé, et de niveau, j’ai vidé un seau de 10L afin de graduer la jauge tous les 10L, (gros travail mais indispensable).
Il me reste encore pas mal de truc a faire: installer l’électricité (au moins 3 ou 4 prises: pompe, chauffage, éclairage…). Concernant l’osmoseur: Au niveau de l’arrivée d’eau à osmoser je suis a la recherche d’une jonction entre l’arrivée d’eau en 25mm femelle vers le petit tuyau d’eau osmosée. De plus je compte rajouter un manomètre afin d’adapter le débit pour ne pas user la membrane de filtration plus rapidement que prévu. Concernant l’eau de rejet j’ai déjà fait un trou dans le mur pour passer le tuyau . Celui ci va rejoindre une descente de gouttiere qui mene directement dans un cuve de 1000L. Enfin reste a finir l’habillement de ma station avec des reste de lambris, et de finir l’isolation avec des blocs de 30mm polystyrène expansé qu’il me reste. Je réfléchi aussi à rajouter une petite ventilation. A bientot j’espere pour la fin de l’histoire…